Exploration Australie

Les animaux que vous pouvez voir en Australie

Outre ses belles plages et ses villes vibrantes, l’Australie est également connue dans le monde entier pour sa faune unique et spectaculaire. Mais saviez-vous que plus de 80 % des plantes, mammifères et reptiles sont uniques à l’Australie, ce qui signifie qu’on ne les trouve nulle part ailleurs dans le monde ?
Voici une liste des dix meilleurs animaux en Australie que vous devez voir lors de votre voyage en Australie avec un camping-car Travelers Autobarn.

REQUINS-BALEINES

Vivez le frisson d’une vie en nageant avec les requins baleines massifs de la côte corallienne de l’Australie occidentale. Le meilleur moment de l’année pour le faire est entre mars et juillet au parc marin de Ningaloo où vous pourrez faire de la plongée avec les requins baleines.
Ces créatures époustouflantes font souvent jusqu’à dix-huit mètres de long, mais vous serez heureux de savoir qu’elles sont totalement inoffensives pour les humains.

GRANDS REQUINS BLANCS

Si vous cherchez plus de dents sur votre requin, visitez Port Lincoln en Australie du Sud pour faire de la plongée en cage avec Great White Sharks. Là, vous passerez la journée à la mer et vous vous retrouverez face à face avec la bête emblématique de la mer.
Saviez-vous que la durée de vie d’un grand requin blanc est estimée à 70 ans et que certains ont été enregistrés pour être aussi grand que 6 mètres de long !

CROCODILES

Il y a des crocodiles partout en Australie, surtout à Darwin, mais si vous êtes à la recherche d’une rencontre plus intime, visitez le Crocosaurus Cove à Darwin pour partager quinze minutes avec un crocodile géant tout en étant sous l’eau dans la « Cage de la mort » !

LE DINGO

Le Dingo est le plus grand mammifère carnivore d’Australie et peut être trouvé partout en Australie, sauf en Tasmanie. Le Dingo est le chien sauvage de l’Australie et les meilleurs endroits pour les voir se trouvent sur l’île Fraser du Queensland, à Kimberley en Australie occidentale et à travers les déserts du Territoire du Nord et de l’Australie du Sud.

LE DIABLE TASMANIEN

Outre dans les parcs naturels, le diable de Tasmanie, célèbre pour son caractère insaisissable et erratique, ne peut être trouvé qu’à l’état sauvage en Tasmanie. Il est intéressant de noter que les premiers colons européens ont appelé le marsupial « The Devil » en raison de ses cris glaçants, de sa couleur noire et de sa mauvaise humeur.

KANGAROOS

Le kangourou est l’animal le plus emblématique d’Australie à voir, avec les koalas. Heureusement pour vous, les kangourous et les wallabies se trouvent facilement à l’état sauvage dans la plupart des régions rurales d’Australie. Avec plus de cinquante espèces indigènes différentes de kangourous et de wallabies en Australie, il vaut la peine de visiter un parc animalier pour apprendre à les connaître.

KOALAS

Les koalas sont tout simplement adorables et leur fourrure est en fait aussi douce que vous pouvez l’imaginer. La plupart des parcs naturels en Australie vous permettront de les caresser et certains vous laisseront même les tenir. Mais si vous préférez voir cette jolie créature dans son habitat naturel, vous pouvez la voir sur toute la côte est tempérée de l’Australie.

Le WOMBAT

Originaire d’Australie, les wombats sont des animaux robustes et fouisseurs qui peuvent être difficiles à repérer dans la nature parce qu’ils ont la capacité de se diriger sous terre en creusant de vastes systèmes de terriers avec leurs dents antérieures et leurs griffes puissantes.

Les meilleurs endroits pour voir des wombats sauvages sont le parc national des Blue Mountains en Nouvelle-Galles du Sud ou le promontoire de Wilsons à Victoria.

L’ornithorynque

L’ornithorynque fait partie de la famille des monotremes, un groupe d’animaux que l’on trouve uniquement en Australie.
L’ornithorynque semble sortir tout droit d’un livre pour enfants avec un bec comme un canard, un corps en fourrure imperméable et des pieds palmés. Ils sont difficiles à voir puisqu’ils vivent dans des terriers qu’ils creusent dans les berges des rivières, mais vos meilleures chances sont par les rivières tranquilles des régions côtières de l’Est.

OISEAUX

La collection d’oiseaux que l’on trouve en Australie est étonnante et unique. En fait, environ 400 des 800 espèces d’oiseaux répertoriées ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde. Prenez votre appareil photo et explorez les endroits où vous pourriez rencontrer de minuscules mangeurs de miel, des pingouins, des kookaburras ou le grand émeu sans vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *