Pinnacles Australia
Exploration Australie

Les endroits les plus insolites d’Australie à visiter

L’Australie est un grand pays et compte de nombreux endroits insolites à visiter. Pour changer un peu des plages, des déserts, des animaux ou des grandes villes, évadez-vous un peu plus loin et partez à la découverte de ces lieux suprenants, mystérieux et inoubliables.

Pinnacles Australia

The Pinnacles

À une heure au nord de Perth se trouve le désert de Nambung. Il suffit de marcher un peu pour tomber sur une grande collection de formations rocheuses calcaires de formes assez étranges. Les locaux aiment faire un parallèle entre ce paysage atypique et celui qui existe sur Mars.

Ces rochers sont aussi là pour rappeler que ce désert est mortel en représentant les personnes décédées sur ces terres. Mais si vous êtes assez courageux, et bien équipés, vous pouvez vous aventurer au milieu de ce décor pour profiter de paysages exceptionnels, surtout au coucher du soleil.

Pink Lake

Toujours au nord de Perth, sur la route côtière, se trouve le Pink Lake, le lac rose, un lac dont l’eau est… rose. Un effet de couleur rendu par la concentration des algues mêlée au sel. Ce lac rose n’est pas le seul en Australie puisqu’on en trouve un autre du côté de Melbourne.

The Devils Marbles

Cet endroit de l’Outback australien est réputé pour être le site religieux le plus ancien du monde. Ces deux roches circulaires en granit se trouvent dans le désert. Les aborigènes locaux les appellent « Karlu Karlu Rocks » et ils sont nombreux à être dispersés sur le territoires, placés en équilibre.

Le cratère de Wolfe Creek

Ce cratère a été créé par la chute d’une météorite dans les années 1940. Depuis, il compte parmi les endroits les plus insolites du pays et a même été le décor d’un film d’horreur.

Pink Lake Australia

Nimbin

L’une des premières communautés hippie sur trouvent du côté de Byron Bay. Dans les années 60, un festival de musique est organisé et réunit des étudiants, des artistes et des hippies. La communauté de Nimbin est née de l’événement puisque nombre des participants ont décidé de rester et de s’installer sur place.

Aujourd’hui, la ville abrite une population excentrique, des drapeaux arc-en-ciel, des magasins d’artisanat et d’art et un musée du chanvre.

Wycliffe Well

Cette petite ville se défend d’être la capitale des ovnis en Australie. Le culte de l’extraterrestre dans cette bourgade est grand puisque dès votre arrivée, vous êtes accueillis par deux grandes statues un peu étranges. Les habitants sont convaincus que les OVNI passent fréquemment au-dessus de leur tête.

La ville fantôme de Port Arthur

Port Arthur est un ancien camp de prisonniers, en Tanzanie. Aujourd’hui, le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Cette distinction n’en reste pas moins que les lieux sont réputés pour être les plus hantés d’Australie. Entre les cellules de torture, l’asile, l’hôpital désaffecté, et le centre ville qui borde la rivière, beaucoup ressentent la présence d’esprits après les nombreux suicides survenus à Port Arthur. Des visites guidées sont même proposées au coucher du soleil pour plus de frisson !

Et n’oubliez pas de consulter notre article sur les autres endroits à visiter en Australie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *