Exploration Australie

Les meilleurs endroits à visiter en Australie

L’Australie est immense ! Voir tout cela en un seul voyage n’arrivera probablement pas à la plupart des gens. Si vous êtes comme nous, vous devrez y retourner encore et encore. Ces endroits emblématiques à visiter en Australie peuvent vous aider à savoir par où commencer lorsque vous voyagez à côté de la terre en contrebas.

Grande Barrière de Corail

C’est peut-être l’attraction la plus célèbre d’Australie, mais avec raison ! La Grande Barrière de Corail est l’une des sept merveilles de la nature.

S’étendant sur 3000 km à travers la côte du Queensland, la Grande Barrière de Corail est le rêve de tout plongeur.

Que vous soyez un plongeur passionné, un snorkeller occasionnel ou un débutant en plongée sous-marine, il y en a pour tous les goûts.
Vous pouvez réserver des vacances en bateau de plongée pour vous rendre sur les sites de plongée les plus reculés du récif, faire un tour en hélicoptère sur les eaux impressionnantes, ou vous pouvez vous essayer à la plongée avec un casque.

Forêt tropicale de Daintree

Située dans le Queensland, la forêt tropicale de Daintree est l’une des merveilles naturelles de l’Australie.
A 180 millions d’années, il couvre 1200 km2 et les visiteurs peuvent faire une promenade de rêve avec un guide indigène de la tribu Kuku Yalanji.

Restez dans la forêt tropicale au Silky Oak Lodge et détendez-vous dans votre cabane dans les arbres en écoutant les sons de la forêt ancienne.
Vous pouvez aussi faire de la planche à voile sur la rivière Mossman. Ne vous inquiétez pas, les crocodiles d’eau salée locaux ne viennent pas si loin à l’intérieur des terres.

Île Fraser

L’île Fraser est l’un des endroits les plus cool d’Australie à voir à cause de sa plage de 75 milles de long ! C’est l’un des plus longs au monde. Louez un camion à quatre roues motrices dans la ville de Noosa et commencez votre aventure sur l’une des routes les plus sauvages que vous n’aurez jamais connues.
C’est une île avec des dunes de sable, des dingos, des bassins de marée et des épaves.
Oh et encore une chose, les chauffeurs partagent la plage avec les avions ! Oui, il y a un aéroport sur les rives sablonneuses.
Il y a des hôtels et des centres de villégiature que vous pouvez réserver sur l’île pour passer plus de temps à explorer.

Pentecôte

Les Whitsundays sont un groupe de 75 îles au large des côtes du Queensland. Lorsque vous visitez la Grande Barrière de Corail, vous devez passer un peu de temps ici. Ces îles sont situées en plein cœur de l’île !
De belles plages de sable blanc, tourbillonnent sans effort avec l’eau turquoise.
Il y a des centres de villégiature de luxe, de la voile et de la plongée avec tuba. Un arrêt incontournable est la plus grande et la plus célèbre de toutes les îles, Whitehaven Beach.

Port Douglas

Port Douglas est une ville de villégiature décontractée située dans le nord tropical du Queensland.
C’est le point de départ idéal pour visiter la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale de Daintree, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer quelques jours de détente et explorer les beautés de l’Australie.
Situé le long de la côte la plus pittoresque d’Australie, un voyage en voiture à Port Douglas est un must.

Côte d’Or

La Gold Coast d’Australie, qui abrite le célèbre Surfer’s Paradise, offre une plage de sable fin avec d’excellents spots de surf.
Les stations balnéaires et les condos de luxe bordent le sable tandis que les baigneurs profitent des nombreux restaurants et restaurants.
Vous pouvez prendre des leçons de surf ou simplement louer un vélo et vous rendre à Currumbin Beach et Burleigh Head pour regarder les surfeurs professionnels attraper une vague.
Pour une vue imprenable, rendez-vous sur le pont d’observation Skypoint pour tout voir d’en haut.

Douze apôtres

La Great Ocean Road est l’une des excursions d’une journée les plus populaires au départ de Melbourne. Une promenade vers la côte vous emmène vers les incroyables Douze Apôtres.
Mais pour vraiment vivre cette côte accidentée, vous devez faire la Great Ocean Walk. Il vous emmène le long de la route côtière qu’il est impossible de voir en voiture.
Si vous le pouvez, assurez-vous de faire un tour en hélicoptère au-dessus des Apôtres pour vraiment apprécier sa beauté.

  1. Melbourne

Melbourne est probablement la ville la plus cool d’Australie. Je sais que c’était notre préféré. Elle a été nommée la ville la plus habitable du monde et c’est aussi un endroit idéal pour les touristes !
Parmi les points saillants, mentionnons le marché Queen Victoria, les arcades et les allées secrètes, Eureka Square, Federation Skydeck et Graffiti Lane.

Île Kangourou

Kangaroo Island est situé au large des côtes de l’Australie-Méridionale et est un endroit incroyable à visiter pour quelques jours.
C’est un paradis spectaculaire pour les kangourous, les koalas, les phoques et les pélicans. Il y a même un centre de réhabilitation des oiseaux de proie où vous pouvez assister à un spectacle et en apprendre davantage sur les oiseaux indigènes du continent.
Le paysage est magnifique ici et au coucher du soleil, vous devez voir les Remarquables ; les blocs de granit ont été sculptés en formations uniques sur 500 millions d’années.
Kangaroo Island abrite également ce qui est considéré par beaucoup comme la meilleure plage d’Australie.

Livre de Wilpena

Wilpena Pound est un amphithéâtre géant de 80 kilomètres carrés de roche qui est tout simplement stupéfiant.
Situé dans les Flinders Ranges d’Australie-Méridionale, c’est à 450 km d’Adélaïde.
Un bon endroit pour se loger est à l’intérieur du parc national qui est situé dans le décor des montagnes.
La chaîne des Flinders Ranges a 100 millions d’années et une visite guidée du paysage ancien est vraiment fascinante.

C’est aussi l’un des meilleurs endroits en Australie pour espionner le wallaby à pieds jaunes, une espèce en voie de disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *