Plage et surf au coucher de soleil
Bonnes adresses

Les meilleurs spots pour surfer en Australie

L’Australie est le pays du surf. Les meilleurs spots pour surfer sont nombreux et il est difficile d’en faire une sélection. Sur ses milliers de kilomètres de côtes, les vagues viennent jouer avec les surfers et ce n’est pas pour rien si l’Australie sort de nombreux champions du monde. Toute l’élite de la discipline se retrouvent sur les plages australiennes. Que vous soyez débutants ou que vous excelliez dans la discipline, il y a forcément un spot qui vous attend !

Plage et surf au coucher de soleil

Spots de surfs pour débutants ou experts

1 – Byron Bay

Sans doute le spot de surf le plus connu dans le monde, Byron Bay est l’endroit qui a sans doute vu passer le plus de champions. Et le point fort de ce spot, c’est qu’il n’est pas réservé aux surfers les plus expérimentés. Les débutants peuvent aussi commencer leur initiation dans cet endroit mythique, à l’est de l’Australie.

2 – Snapper Rocks, Coolangatta

Situé sur la Gold Coast, ce spot est réservé aux surfers expérimentés. La plage est longue, comme les vagues et les sportifs sont nombreux. Un beau spectacle à voir si vous n’avez pas le niveau.

3 – Noosa, Sunshine Coast

Située dans le Queensland, Noosa est connu pour ses réunions de hippies dans les années 60. Paradis des débutants et des longboard, c’est aussi le spot où les plus expérimentés viennent se détendre, dans une ambiance cool.

surf en Australie

4 – Angourie Point, Yamba

Situé dans la Nouvelle-Galles du Sud, ce coin d’Australie n’est pas seulement un paradis pour les surfeurs, il l’est aussi pour ceux qui les accompagnent. Au cœur d’une réserve naturelle, les campings sont nombreux pour permettre à tous de passer un séjour sur place et de profiter des vagues, ou du spectacle.

Des plages mythiques

5 – Bells Beach, Torquay

Ce spot est connu par les amateurs de tous les pays parce que c’est ici que se tient la prestigieuse Rip Curl Pro Bells Beach, une des grandes compétitions de surf. C’est donc un lieu de pèlerinage incontournable pour les surfers et, forcément, un endroit aussi très visité.

6 – Main Break, Margaret River

Ce sport de surf, en Australie Occidentale, est l’un des plus impressionnants par la taille des vagues. L’endroit est réservé aux surfers expérimentés et… qui n’ont pas peur de croiser des requins.

7 – The Point, Burleigh Heads

Dans le Queensland, ce spot de surf est réputé pour être dans le top 5 des meilleurs surfers, pour la qualité des ses vagues, impressionnantes à dompter aussi, et pour les paysages environnants.

Surfer dans une vague

8 – Kirra, Gold Coast

Les tubes de Kirra sont puissants et légendaires. Mais ce spot est aussi très peuplé.

9 – Aussie Pipe ou Black Rocks

C’est un autre type de surf qu’Aussie Pipe propose. Là où certains spots offrent des  vagues longues, ici, elles ont la réputation de se montrer relativement courtes. Tout le monde n’apprécie pas.

10 – Caves, Cactus Beach

Ce sport de surf est encore un peu préservé. Ses grottes, ses récifs, l’environnement…, font tout le charme des lieux. L’hiver, avec les vents, le site devient un peu plus compliqué et s’adresse avant tout aux surfers expérimentés.

Le surf est une institution en Australie. Votre voyage est l’occasion de vous initier à la discipline voire d’organiser votre road trip autour du surf, la planche bien accrochée sur le toit de votre van.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *