Moonlit-Sanctuary-koala
Bonnes adresses

L’incontournable parc animalier Moonlit Sanctuary

Le parc animalier Moonlit Sanctuary est l’un des lieux incontournables à visiter au cours de votre voyage en Australie. Situé à Melbourne, ce parc est l’occasion de voir les animaux locaux de très près.

 Moonlit-Sanctuary-koala

Un parc animalier respectueux de ses pensionnaires

Créé par un propriétaire dont le rêve d’enfant était de sauver les animaux, Moonlit Sanctuary existe depuis 1998 et a été construit dans un objectif simple : celui de respecter l’environnement et les populations animales hébergées. Aujourd’hui, ce parc animalier a été primé et connait un vrai succès auprès du public.

Il faut dire que Moonilt Sanctuary permet une vraie proximité avec les animaux. Il vous est possible de câliner les koalas, d’approcher les dingos ou les kangourous et de vous promener dans une immense brousse australienne. Ce ne sont pas moins de soixante espèces, dont des espèces menacées, qui vivent dans ce parc animalier. Reptiles, oiseaux, wallabies… Tous ces animaux australiens vous offrent un dépaysement total dans un décor pensé à l’identique de leur habitat naturel.

Kangourous d'Australie

Des animations surprenantes

Si Mounlit Sanctuary propose des spectacles toutes les trente minutes, c’est la nuit que le parc se distingue le plus. Quand il a ouvert au début des années 2000, le parc ne proposait que des visites nocturnes. Une tradition qui existe encore aujourd’hui et qui distingue le parc animalier des autres.

Ainsi, les visites à la nuit tombée vous proposent de partir en safari à travers le parc à la lumière des lanternes. L’occasion de découvrir d’autres animaux tels que les pythons dans leur environnement nocturne.

Où se situe Moonlit Sanctuary ?

À 50 minutes du centre de Melbourne, au somment de la péninsule de Mornington, sur la route de Phillip Island. Le parc animalier est accessible en voiture et en transport en commun.

  • Moonlit Sanctuary Wildlife Conservation Park
    550 Tyabb-Tooradin Rd,  Pearcedale

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *